Découvrez mon agence web NeoTec

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous partage avec joie ma toute nouvelle agence web que je viens de créer avec mon associé Malvin Rota !

Logo Agence Web NeoTec

Je vous parle en détails de NeoTec

NeoTec est une agence web situé en Isère près de Grenoble. Elle à pour objectif d’aider les entreprises et les particuliers à développer leur activité sur le web ! Pour vous en dire un peu plus, mon équipe et moi même développe de A à Z un site web 100% adapté aux demandes de nos clients des plus simples aux plus complexes ! Vous pouvez retrouver nos réalisations présente sur notre site web

NeoTec est différent des agences web classique !

Pour aider d’avantage nos clients à se développer sur le web nous ne proposons pas seulement la création d’un site web ! Mais bien un accompagnement complet, nous nous occupons de la création complète de votre site web mais nous pouvons également vous proposer de gérer votre communications grâce à la publicité payante ! Après des années d’expérience en publicité Facebook et Instagram je me chargerais personnelle de votre communication sur ces réseaux ! Notre expert Google Ads Malvin Rota saura créer des annonces rentables garanties !

Malvin Rota directeur NeoTec

Rendez-vous sur NeoTec !

Cliquez juste ici pour vous rendre sur notre site web ! Nous avons hâte de pouvoir vous aider à développer votre projet sur le web ! A très vite !

Tesla investit 1,5 milliard de dollars en Bitcoin

Les achats de bitcoins par le groupe Tesla ont contribué à l’envolée du cours de la leader des cryptomonnaies en janvier.

Image d'une voiture Tesla avec le logo du Bitcoin

Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin, une décision qui intervient quelques jours après qu’Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques, a modifié temporairement sa mini-description sur Twitter pour inscrire simplement #bitcoin. l’annonce de cette information a eu un effet immédiat sur le cours du Bitcoin. Ce dernier a été propulsé à un nouveau record historique, au delà des 48 192,61 € ! Le précédent record qui datait du début du mois de janvier a été pulvérisé par cette hausse.

Si le Bitcoin gagne 15% sur cette annonce, les autres crypto-monnaies ne sont pas en reste. L’Ether flirte avec son record historique à plus de 1 400€ tandis que les token (comme AAVE ou UNI) participent aussi à cette hausse.

Tesla n’est par ailleurs pas la seule entreprise cotée en bourse à avoir choisi de miser sur les crypto-monnaies. La société américaine MicroStrategy accumule des réserves en crypto-monnaies depuis août dernier.

mini-description sur Twitter de Elon Musk, #Bitcoin

Pour Elon Musk, il est “moins stupide” d’investir dans le bitcoin que de détenir du cash

Elon Musk a expliqué la raison de la décision de Tesla. “Lorsque la monnaie fiduciaire a un intérêt réel négatif, seul un idiot ne regarderait pas ailleurs”, a tweeté le patron de Tesla et SpaceX. “Les bitcoins sont presque autant des billets de banque que de la monnaie fiduciaire. Le mot clé est ‘presque'”.

Image Elon Musk

On note que les remarques du PDG de Tesla mettent en évidence l’un des plus gros problèmes des marchés à l’heure actuelle. Alors que les gouvernements injectent autant de liquidités dans le système financier en raison de la pandémie, les investisseurs s’inquiètent de l’inflation et recherchent d’autres endroits où investir. Cette semaine seulement, le prix du bitcoin a augmenté d’environ 10%.

IOS 14 & Facebook

iOS 14 et publicité Facebook Ads : quels changements pour quelles actions ?

La nouvelle mise à jour iOS 14 d’Apple est sortie en septembre 2020. Avant même de paraître, elle a fait couler beaucoup d’encre dans la presse en ligne spécialisée. En effet, la marque à la pomme y a intégré une fonction d’interdiction de suivi publicitaire. Il s’agit d’une modification majeure au sein de ses paramètres de confidentialité, invitant les annonceurs à repenser la façon de concilier iOS 14 et publicité. Notamment via Facebook.

Image des logos Apple et Facebook sur fond coloré

La réseau social avait été l’un des premiers à exprimer ses inquiétudes quant aux impacts potentiels de cette mise à jour iOS 14. Entre autres, sur ses revenus publicitaires, ceux de ses clients annonceurs et des développeurs d’applications. Alors que cette nouvelle fonction de suivi limité pour la publicité avec iOS 14 est en passe de voir le jour début 2021, comment expliquer l’initiative d’Apple ? Quelles conséquences sur Facebook Ads ? Et quelles actions ces firmes préconisent-elles pour accompagner ces changements ?

Facebook Ads : conséquences et contremesures

Il s’agit donc pour Apple de conjuguer iOS 14 et publicité à tous les temps du respect de la vie privée des utilisateurs. Mais pour Facebook, ce changement est vécu comme un bouleversement quant à la capacité des annonceurs à délivrer de la publicité ciblée. Du fait, en partie, des nombreux utilisateurs d’iOS 14 qui ne donneront plus leur autorisation pour la collecte et le partage de certaines données et de leur géolocalisation.

Dans ce sens, l’application Facebook est soumise, comme toutes les autres sur l’App Store, à l’envoi d’une invite aux utilisateurs d’iOS 14, conformément au framework AppTrackingTransparency d’Apple. Le réseau social anticipe une baisse du nombre de conversions enregistrées. Mais aussi une collecte retardée et/ou restreinte des statistiques transitant par l’API SKAdNetwork Apple, pour les mobiles et les sites web. En parallèle, Facebook prévoit un certain nombre de limitations quant à la création des publicités.

Découvrez les Cryptomonnaies

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies appelées aussi cryptodevises, cryptoactifs, monnaies cryptographiques ou encore monnaies virtuelles sont des monnaies utilisables et régulées par un réseau informatique décentralisé.

Contrairement à l’euro ou le dollar, les cryptomonnaies ne sont ni régulées par les banques centrales ni par l’état. Ce sont des monnaies alternatives 100% virtuelles car elles ne possèdent pas de support physique comme les billets ou les pièces de monnaies

Image représentant des pièces Bitcoin, Ethereum, Litecoin, et Ripple

Comme n’importe quelle monnaie, les cryptodevises peuvent être utilisées pour effectuer des achats, des transactions financières, des échanges d’actifs etc…

La différence est que contrairement aux monnaies traditionnelles, les cryptomonnaies permettent des transactions plus rapides, avec moins de frais et infalsifiables. Chaque transaction est inscrite et stockée dans un grand livre de compte transparent et sécurisé appelé aussi blockchain (ou chaine de block en français).

Le Bitcoin, la première cryptomonnaie !

Le Bitcoin, crée en 2009 par Satoshi Nakamoto est aujourd’hui le cryptomonnaie la plus aboutie de toutes. Elle sert de monnaie de référence.

Le Bitcoin repose sur un réseau informatique décentralisé, c’est-à-dire qu’il n’est pas régi par les règles du système financier et bancaire traditionnelles.

Les transactions effectuées avec du Bitcoin ne peuvent être falsifiées, ce qui rend la monnaie particulièrement sûre.

Image représentant une pièce de monnaie Bitcoin

Même si le Bitcoin a été sujet à de fortes controverses notamment à cause de son utilisation par des organisations et des réseaux criminels, cette cryptomonnaie est de plus en plus appréciée par les marchands en ligne, les commerçants et les institutionnels.

Il est important de noter que contrairement aux monnaies traditionnelles, le nombre de Bitcoin en circulation a été volontairement limité par son créateur à 21 millions.

Bitcoin peut être comparé à une valeur refuge comme les métaux précieux. C’est la principale utilité que le marché lui a donné au fur et à mesure des années.

Le bitcoin remplit les fonctions de l’or et de l’argent tout en étant numérique et en ayant de nombreux autres avantages.

Quelles sont les autres cryptomonnaies ?

De Nombreuses cryptomonnaies ont vu le jour depuis le Bitcoin. A l’heure où j’écris, il y a plus de 8 400 cryptomonnaies listées sur coinmarketcap.

Image représentant le logos des cryptomonnaies les plus connues

Parmi les plus populaires aujourd’hui, nous pouvons citer : le BTC, l’ETH, le XRP, le DOT, le ADA, le LINK, le LTC, le BNB, le BCH…

Si vous souhaitez voir le classement des cryptomonnaies en fonction de leur valorisation boursière, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site coinmarketcap.com