Tesla investit 1,5 milliard de dollars en Bitcoin

Les achats de bitcoins par le groupe Tesla ont contribué à l’envolée du cours de la leader des cryptomonnaies en janvier.

Image d'une voiture Tesla avec le logo du Bitcoin

Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin, une décision qui intervient quelques jours après qu’Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques, a modifié temporairement sa mini-description sur Twitter pour inscrire simplement #bitcoin. l’annonce de cette information a eu un effet immédiat sur le cours du Bitcoin. Ce dernier a été propulsé à un nouveau record historique, au delà des 48 192,61 € ! Le précédent record qui datait du début du mois de janvier a été pulvérisé par cette hausse.

Si le Bitcoin gagne 15% sur cette annonce, les autres crypto-monnaies ne sont pas en reste. L’Ether flirte avec son record historique à plus de 1 400€ tandis que les token (comme AAVE ou UNI) participent aussi à cette hausse.

Tesla n’est par ailleurs pas la seule entreprise cotée en bourse à avoir choisi de miser sur les crypto-monnaies. La société américaine MicroStrategy accumule des réserves en crypto-monnaies depuis août dernier.

mini-description sur Twitter de Elon Musk, #Bitcoin

Pour Elon Musk, il est “moins stupide” d’investir dans le bitcoin que de détenir du cash

Elon Musk a expliqué la raison de la décision de Tesla. “Lorsque la monnaie fiduciaire a un intérêt réel négatif, seul un idiot ne regarderait pas ailleurs”, a tweeté le patron de Tesla et SpaceX. “Les bitcoins sont presque autant des billets de banque que de la monnaie fiduciaire. Le mot clé est ‘presque'”.

Image Elon Musk

On note que les remarques du PDG de Tesla mettent en évidence l’un des plus gros problèmes des marchés à l’heure actuelle. Alors que les gouvernements injectent autant de liquidités dans le système financier en raison de la pandémie, les investisseurs s’inquiètent de l’inflation et recherchent d’autres endroits où investir. Cette semaine seulement, le prix du bitcoin a augmenté d’environ 10%.